Site Loader

Être accompagnant bénévole en soins palliatifs

C’est d’abord être prêt à consacrer de son temps à des personnes gravement malades et/ou en fin de vie, de tous âges et de toutes conditions sociales, ainsi qu’à leurs proches.

C’est un engagement dans la durée au sein d’une association dont c’est le projet.

C’est vivre une solidarité au nom de la société civile, au-delà des motivations personnelles profondes ; engagement citoyen en toute fraternité, d’humain à humain et hors de tout prosélytisme.

Les accompagnants sont présents auprès des grands malades et de leurs proches, attentifs à leurs besoins et à leurs attentes en respectant leur évolution et leurs choix.

Post Author: Gras Elodie