Site Loader

Les Bénévoles des associations Alliance, poursuivent leurs accompagnements autant que possible, et en fonction des demandes et des contextes intrinsèques à chaque établissement de santé. Ils se rendent à domicile également en lien avec les réseaux de santé et/ou les équipes mobiles.

Leurs accompagnements se trouvent perturbés dans cette période de crise sanitaire mais leur engagement se voudrait total, ils tentent de s’adapter au mieux, en proposant des accompagnements au téléphone quand le présentiel n’est pas possible, en Visio quand la technique le permet ;ils sont disponibles pour les proches, mais aussi pour les équipes soignantes : les bénévoles sont disponibles pour garder le lien avec elles et pour cultiver ce lien dans la perspective d’un déconfinement qu’ils souhaitent préparer .

Les formations de nouveaux bénévoles se trouvent actuellement suspendues parce qu’elles se passent en grande partie en présentiel, mais les associations se tiennent prêtes à recevoir vos candidatures en vue de formations quand le déconfinement sera annoncé. Les Associations peuvent vous proposer de vous accueillir par téléphone et de préparer avec vous le cheminement nécessaire à votre projet d’engagement dans leur bénévolat.

Prenez contact avec les Associations proches de votre lieu de résidence par le biais de ce site sur la page qui leur est consacrée en cliquant en haut de la page sur le nom de l’Association départementale qui vous concerne, vous y trouverez tous renseignements utiles, mails, téléphone …..

Bon courage à chacun(e)

Post Author: Gras Elodie